Sophie Villeneuve

Suivez la musique de Sophie Villeneuve, ses spectacles, ses vidéos et son blog. Follow Sophie Villeneuve's music, shows, videos and blog.

Un lancement inoubliable

Après...

Deux ans à travailler sur mon projet d'album: de l'écriture de chansons à l'écriture des arrangements et des partitions, les demandes de subvention et ma campagne de financement participatif, les répétitions avec les musiciens, l'enregistrement en studio, le travail avec la graphiste, le mixage et le mastering...

4 mois à faire de la promo pour la sortie de l'album

Trois semaines à préparer le lancement (vidéos, projections, organisation de la soirée, recrutement de l'équipe de soutien)

Oui, après tout ça, le lancement de mon album Le Chant du Hibou a eu lieu lundi dernier à Whitehorse.

 Faire salle comble un lundi soir à Whitehorse : on peut appeler ça un succès! Photo: Alex Jegier

Faire salle comble un lundi soir à Whitehorse : on peut appeler ça un succès! Photo: Alex Jegier

C'était tellement touchant pour moi de faire face à une salle pleine de gens - anglophones comme francophones - qui supportent mon projet depuis le début. Des amis, des fans, mon réalisateur Jim Holland, des musiciens qui ont collaboré sur l'album tels que Brigitte Desjardins (batterie), Olivier de Colombel (sax), Marc Tannahill (guitare/banjo) et Anne-Marie Lemaire (accordéon), ma nouvelle collaboratrice Audrey Gallant qui a créé une collection spéciale de boucles d'oreilles en plumes du Yukon pour ma tournée, la graphiste de l'album Emeraude Dallaire-Robert, et le photographe Louca Mee qui a fait l'extraordinaire shoot avec moi pour mes photos promotionnelles. On a même eu droit à un discours du MLA Ted Adel qui représentait le Gouvernement du Yukon pour le support financier du projet!

Et surtout, une équipe de support du tonnerre pour l'évènement - sans eux honnêtement mon niveau de stress aurait été intolérable!!! D'une part, mon collègue de la tournée From the North, Origine Nordique Kelvin qui a animé l'évènement comme un chef. De l'autre, Marc Tannahill qui a offert ses talents musicaux pour la performance live ainsi qu'Oliver de Colombel qui a ajouté son saxophone sur Y Fait Frette - merci à vous deux pour votre générosité. Ensuite, il ne faudrait pas oublier de mentionner mon amie de longue date Maude Craig qui était en charge de l'ordinateur et de la projection  ("Maude, pèse sul piton!"), Justine Armstrong, Julia Wilson et Audrey Gallant à la table de produits, Alex Jegier qui a généreusement pris des photos tout le long de la soirée, et ma chère amie et mentor Sylvie Painchaud au son.

 Toujours fidèle au poste, mon musicien Marc Tannahill a offert ses talents musicaux magiques pour l'évènement. Photo: Alex Jegier

Toujours fidèle au poste, mon musicien Marc Tannahill a offert ses talents musicaux magiques pour l'évènement. Photo: Alex Jegier

Maintenant, c'est fait.

Le Chant du Hibou est dans l'univers.

Mon but à partir de maintenant:

Faire voyager Le Chant du Hibou le plus possible.

Lui faire traverser les frontières.

Partager cette belle histoire avec le reste du monde.

Ce n'est que le début d'une aventure extraordinaire!!!

 

P.S: L'album est maintenant disponible pour achat sur toutes les plate-formes électroniques (iTunes, Spotify, Bandcamp, Google Music... etc.) et à Whitehorse à la librairie Mac's Fireweed :)