Sophie Villeneuve

Suivez la musique de Sophie Villeneuve, ses spectacles, ses vidéos et son blog. Follow Sophie Villeneuve's music, shows, videos and blog.

Merci Québec :)

MAMAN, C'EST FINI !!! :(

Wow, quelle belle tournée au Québec ce fût!!! Des lieux, des rencontres et un public extraordinaires. Ça a commencé par un show fantastique à La Tuque dans ma ville natale où on a été accueillis comme des rois par l'équipe du Complexe Culturel Félix-Leclerc. Je dois avouer qu'avoir trois personnes à l'équipe technique (son, éclairage, projection) et jouer sur un piano à queue, c'est pas tous les jours qu'on fait ça comme artiste émergent. Disons que ça mettait la barre haute...! Aussi, jouer avec Gilles Tessier - un professionnel qui a plus d'une tournée sous son chapeau - était vraiment un privilège. Gilles a mis tout son coeur dans mon projet et je suis tellement reconnaissante de son travail, il a littéralement saupoudré une touche de magie sur mon spectacle. 

Extrait du spectacle à La Tuque (Québec) le 8 février 2018.

Après, on s'est rendus à Saint-Élie-de-Caxton pour faire la première partie de Liliane Pellerin - coup de coeur pour cette artiste-poète de la Mauricie, quelle belle rencontre. On a joué dans une yourte mongolienne "Le Rond Coin" - j'aurais pas pu me sentir plus "chez nous" que ça!

  Photo: Annie Aubé

 Photo: Annie Aubé

Puis, je suis retournée vers la grand' ville pour faire deux plateaux doubles avec ma chère amie et collègue Maud Evelyne, rencontrée au Festival de la Chanson de Granby en août dernier. Nos univers musicaux se sont "blendés" parfaitement. C'était tellement cool de se retrouver sur la même scène!! Coup de coeur pour sa petite fille Zélie qui connait toutes mes chansons par coeur et s'est faite un traîneau à chiens dans le salon avec ses toutous pendant que j'étais à Montréal. C'est des affaires de même qui me font dire que ça vaut la peine d'écrire des chansons. Ça a aussi dé-dramatisé la situation quand je me suis faite remorquée à Montréal à cause du déneigement (hahahaha) - merci Zélie je t'aime!!

 À l'Escalier de Montréal avec Maud Evelyne.  Photo: Stéphane Plouffe

À l'Escalier de Montréal avec Maud Evelyne.

Photo: Stéphane Plouffe

Finalement, on a clôturé le tout avec une superbe soirée de lancement au Quai des Brumes de Montréal. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde, et surtout avoir un public attentif dans un bar. Wow. Montréal, tu m'as émue.

 Soirée de lancement au Quai des Brumes avec Gilles Tessier.  Photo: Stéphanie Hamel

Soirée de lancement au Quai des Brumes avec Gilles Tessier.

Photo: Stéphanie Hamel

UN GROS MERCI

À Indie Montreal pour leur travail de chef aux relations de presse - vous avez été fantastiques.

À mon musicien Gilles Tessier - tu as mis tant d'amour dans mon projet et a cru en ma musique - j'ai très hâte de repartager la scène avec toi pour une future tournée.

Aux artistes Maud Evelyne et Liliane Pellerin - vous êtes des auteures-compositrices-interprètes extraordinaires et je me sens privilégiée d'avoir pu collaborer avec vous.

À ma famille, mes amis et fans qui se sont déplacés pour voir mes spectacles, ainsi que ceux qui ont été si généreux pour m'aider avec la logistique de tournée (ex: table de marchandise, hébergement, transport, repas, etc). Votre aide a été tellement appréciée, honnêtement, qu'aurais-je fait sans vous!!?

Au Canada Council for the Arts | Conseil des Arts du Canada pour le support financier pour cette tournée - votre aide est grandement appréciée!!!

Je repars au Yukon avec le sourire, le coeur rempli d'amour, et surtout le goût de revenir!!!

Québec, en espérant te revoir très bientôt!!
XXX
Sophie